Montevideo

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Une étape qui n'était pas prévue au programme, l'Uruguay! Oui mais voila, un de nos potes de l'école, uruguayen est rentré au pays (pour le projet nouveau-né uruguayen 2012...). On décide donc d'aller rendre visite à Fefo (alias Federico) et Lu (alias Luciana, sa femme). Et cela coïncide avec les évènements japonais, du coup on se dit pourquoi pas vister l'Uruguay et en profiter pour se poser un peu.

 

Montevideo est une ville très sympa par son calme et sa tranquillité. Déambuler dans les rues où se cotoient les standards européens et américains ainsi que les petites échoppes propres à l'Amérique du Sud est agréable. Montevideo a été construit sur une pointe cerclée par le Rio de La Plata (qui ressemble à la mer vu sa largeur ici!). La vieille ville était fermée au Nord par une muraille, formant ainsi la forteresse de Montevideo. Aujourd'hui iIl ne reste que la porte de la ville, sur la place centrale, en témoin de cette forteresse.

P1090547  P1090544

On retrouve un autre compère à Montevideo : Touf (Alias Fabien déjà vu à Pucon avec Vinz) qui lui aussi se repose en Uruguay avant de repartir dans les Andes. Du coup on part au marché du port, grand hangar où se cotoie une dizaine de parilla (barbecue sud-américain). On s'installe au comptoir comme les urugayens (il y fait chaud...) et on observe. Au menu pour nous ce sera : ris de veau, tripes et rognons en entrée puis cordero (agneau) et une pièce de boeuf. Un régal, mention spéciale aux tripes et ris de veau cuisinés comme cela, promis on en fait en rentrant! On a arrosé tout cela avec un "Tannat", cépage local peu présent en France et très bon (on en trouve dans le Madiran chez nous).

P1090555P1090564 

En fin de journée (et avant une parilla à la maison...) c'est direction la plage...un long chemin de 400m depuis chez Fefo et Lu! On déconne, on va se baigner (enfin je...et Touf avec un peu d'aide de ma part!) et on profite du lever de lune alors qu'il fait encore jour. On picorera quelques crevettes au bord de la plage, dans un petit bar prévu à cet effet. Les pêcheurs ont de petites échoppes coincées entre la "rambla" (front de mer) et la plage ce qui donne l'impression d'être dans un petit village.

P1090606 P1090581

P1090609 P1090612

P1090614 

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum ... les ris de veau, les gigots d'agneau, les pavés de boeuf, les vins inconnus, les paysages inoubliables, les ... gardez'en pour les jours à venir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Envie de baignade grâce à vos photos, surtout coincée avec des copies!!!!!!!!!<br /> Je ne m'étonne pas que tu te baignes quelle que soit la température.....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre