Et après on rentre

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Dernière étape de notre voyage : la Nouvelle-Calédonie où nous rejoignons Aude, une de mes copines qui s’est installée à Nouméa depuis Juin dernier. Le temps va être à la farniente. Et même si nous sommes arrivés sous des trombes d’eau, le soleil et la chaleur ont repris la main très vite. Pendant qu’Aude était au boulot, nous nous sommes baladés dans Nouméa pour remarquer que l’on y tourne très vite en rond.

Nous profitons donc du grand week-end du 11 novembre pour aller se balader sur la côte Est de la Grande Terre. On part avec une dizaine de copains d’Aude à Thio où nous campons au bord d’une mer bleue turquoise magnifique. Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à profiter de ce lieu !!! Les soirées autour d’un feu nous changent de la façon dont nous avions l’habitude de vivre le camping…

La suite du programme se passe à Canala que l’on atteint par une route à horaires. Nous ne devons pas rater notre heure impaire, sinon !!! Une petite rando vers les cascades de Siu nous donne un joli point de vue. Après une baignade et de nombreux sauts, nous redescendons vers le campement avant de repartir pour Hiengène et sa poule.

La couleur de la mer est ahurissante : tous ces bleus différents. On se fait une pause pique-nique et remake de la pub Ushuaia à la cascade de Tao.

Puis on rentre sur Nouméa en passant par la baie des Tortues où les pins colonnaires (type d’araucarias) se dandinent au gré du vent.

Prochaine sortie : l’île des Pins à 2h30 de ferry de Nouméa. Elle fait parait-il partie des 10 plus belles îles au monde… Donc on y est pour 4 jours avec Aude et sa coloc Isa. On loue une voiture pour en faire le tour. Cette île recèle de baies au sable fin ou corallien. On grimpe en haut du pic N’Ga pour avoir une vue du lagon et c’est à couper le souffle.

P1210488P1210348P1210427P1210610

On conclut ce périple par une excursion sur un atoll (ou banc de sable au milieu de l’eau).

Caledonie 2012

Notre guide et chauffeur de bateau (et pêcheur à ses heures perdues) nous neutralise une tortue en moins de deux ! Quelle chance de nager avec une tortue, non ?

Sur le chemin de l’atoll, on rencontre un requin léopard, une raie pastenague et une raie manta ! On s’arrête 1 heure sur l’atoll avant d’aller plonger avec masque et tuba. Des requins dormeurs sont dans le coin… ainsi qu’un gros calamar ! Une journée de rêve en somme, d’autant plus qu’à midi une langouste a rempli notre assiette ! Notre voyage se termine en beauté !

P1030365P1030299P1030308P1030343

Les arbres et fleurs sont partout sur l’île. Le rouge domine tout le monde !

P1200911 P1210152

On découvre également le goût de la noix de coco germée.

PS : Notre vol pour Paris décolle dans 2 heures...

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Salut Sebastien, je viens juste de recuperer ton adresse de blog!! Et je voie que vous avez passe des moments merveilleux.