Les plages...

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Après une petite semaine à Montevideo très active (soirée lasagnes, soirée crêpes, parilla, pascualina = tarte urugayenne aux oeufs et épinards, etc...) nous avons décidé d'aller voir la côte, vraiment réputée. On prend donc le bus et on traverse un grand plateau, tout vert, avec de temps en temps quelques estancias (sorte de "ranch") et des vaches.

On arrive au petit village de La Paloma, pas grand monde, du beau temps, sympa. On décide de partir dormir au petit village de La Pedrera. On se retrouve dans une ville quasi-morte, nous sommes hors-saison, du coup tout est fermé. La côte est belle mais les gros nuages noirs et les éclairs à l'horizon ne laissent rien présager de bon... Du coup après une nuit et une journée complète de grosse pluie en continue...on décide de retourner à Montevideo... les dunes et la plage sous la pluie en camping bôf!P1090632.JPG

 

On repart donc ensuite avec Fefo et Lu pour faire la côte entre Montevideo et Punta del Este (le St-trop' de l'amérique du sud). On commence par une côte sauvage avec quelques maisons (Fefo se verrait bien avec une petite maison bois sur un petit terrain ici pour les week-end et vacances) et des plages magnifiques.

Puis on attaque Piriapôlis, une station déjà plus grande, avec bars, restaurants, hôtels, etc... et surtout des maisons énormes aux alentours. Maisons qui ne feront que grandir, qui deviendront plus imposantes, plus belles à mesure que l'on s'approchera de Punta del Este.

On notera que la ville de Punta marque la fin du Rio de La Plata et le début de l'Océan Atlantique.

P1090641P1090644.JPG 

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve les baroudeurs un peu cools ... et nous les espérons bien reposés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours des plages..........mais que les vagues sont tentantes<br /> <br /> <br />
Répondre