Sucre

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Après avoir fait une courte étape à Cochabamba suivie d’un des plus grand marché de Bolivie (Punata) nous arrivons à Sucre. Il n’y a pas beaucoup de photos du marché pour 2 petites raisons : il n’est pas facile d’arborer un appareil photo numérique représentant plusieurs mois de salaire bolivien face à des milliers de boliviens… et des troubles digestifs importants qui ont contrecarré le bon déroulement de la journée… !

 

Revenons à Sucre, c’est la capitale de la Bolivie (et non La Paz !), mais c’est avant tout une petite cité qui a su conserver tout son charme, la seule de ville de Bolivie avec ses façades toutes blanches et ses toits en tuiles.

En résumé une étape bien reposante et agréable, Sucre n’a pas d’industrie importante, ni de grande expansion, ni d’émigration de masse des populations indiennes, bref une ville qui a su garder son identité à travers les ans.

P1070377.JPGP1070395.JPGP1070398.JPG 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On se croirait à Séville ....<br /> Superbes images<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les maisons ont l'air d'énormes meringues bien blanches<br /> mais efffectivement la ville semble paisible<br /> <br /> <br />
Répondre