Santiago de Cuba

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Après une nuit de bus, nous débarquons dans Santiago de Cuba. A peine le pied posé en dehors de la station de bus, Seb est encerclé par une vingtaine de mecs ventant les mérites de leur « casa particular », de leur licence de taxi, etc… Ca met dans le bain mais après 15 heures de bus, bizarrement il n’est pas très réceptif… On se débrouille donc seul pour rallier le centre et trouver notre casa. A première vue, la ville ne nous inspire pas et en repartant pas plus. Trop de pollution (les fameux camions qui crachent leur gaz d’échappement au niveau de tes narines), de rabatteurs qui ne sont pas très physionomistes ou de Cubains toujours intéressés font que Santiago ne restera pas dans nos annales.  

Mais bon on a quand même apprécié le quartier super sympa de Tivoli (ancien quartier français), la place de la cathédrale (d’ailleurs seule cathédrale à notre connaissance qui a des magasins pour soubassement…) ou encore la baie de Santiago où domine le Castillo del Moro.

 

Dernière soirée très agréable avec Benjamin et You-Y, deux français en mal d’avion pour Haïti (brouillard sur Haïti donc vol annulé..) ! Merci pour le bouquin You-Y, très intéressant.

P1050159.JPG P1050119.JPG P1050105.JPG P1050177

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article