Arequipa

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

            Première ville étape après Lima, Arequipa. Arequipa est la 2ème ville la plus importante du Pérou, cependant elle a su garder un charme de village avec son centre ville pavé, ses petites rues et son animation permanente.

La place principale est pleine du matin au soir de gens prenant le temps de s’arrêter autour de la fontaine. Il faut reconnaître que le charme et la tranquillité d’Arequipa poussent à s’arrêter quelques minutes pour bien observer la cathédrale, les arcades alentour et les gens qui passent.

P1060053.JPG

P1060064.JPG 

En s’éloignant su centre ville nous avons trouvés le marché. Situé dans une grande halle couverte d’environ 8000m² (malheureusement couverte d’une charpente métallique…il n’y a pas encore de lamellé-collé au Pérou…). En vrai caverne d’Ali-baba on y trouve de tout, on retiendra les étals de fruits et de pommes de terre (ramenées du Pérou vers l’Europe par un certain Parmentier…).

P1060375.JPG P1060377

Arequipa est aussi fameuse pour les 6 sommets qui l’entoure, tous à plus de 6000m. Le plus fameux (et le plus facile d’accès d’ailleurs) étant le Misti.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On sait pas qui a copié sur qui .. mais çà ressemble étrangement à des étals Sri Lankais, ou bien Indien, ou bien ... enfin de tous ces beaux pays où les variétés de fruits permettent des<br /> présentations qui font saliver les gourmands<br /> Autres bises<br /> <br /> <br />
Répondre