Great Ocean Road

Publié le par anouslepacifique.over-blog.com

Dernier de notre liste « les immanquables » : la Great Ocean Road. Cette route d’environ 200km part de Torquay (à l’Ouest de Melbourne) et termine à Warrnambool. La route suit la côte la plupart du temps mais parfois s’enfonce dans la campagne ou la forêt.

P1170411 

Jusqu’à Appolo Bay, on longe les plages au niveau de l’eau, réputées encore une fois pour leurs vagues.

P1170508 

Puis ensuite on prend de l’altitude pour ne voir la mer que d’en haut de très hautes falaises. On se croirait à Etretat ! Des plateformes disséminées le long de la route nous permettent d’apercevoir des formations rocheuses étonnantes telles que ces « 12 apôtres » qui ne sont plus que 6 (…) ou le « London Bridge ».

 P1170384 P1170370 

Nous avons encore de la chance avec la météo qui nous accorde quelques minutes d’éclaircies pour prendre ces photos. Sinon on était un peu dans le crachin breton. On a pris le temps de parcourir ces kilomètres en s’arrêtant à chaque point de vue. Des vrais Chinois !

P1170444 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Mais je les reconnaît ... ce sont bien les 12 apôtres .... j'espère qu'ils vous ont laissé l'esprit libre !!! Superbes prises de vue en tout cas... mais je pense que vous pouviez vous en rapprocher
un peu plus, à travers la garrigue locale. Bises


Répondre
M

Cela donne envie de se baigner dans cette écume bien blanche
Les derniers jours en Australie vous offrent des images superbes
bises


Répondre